Redcare Apotheke

MANUKA ÖL

Image non contractuelle
Votre prix
Économie2
5 ml
Malheureusement, nous ne proposons pas cet article
Retiré du marché
  • Code produit / EAN
    07418286 / 4025121059856
  • Forme
    Huile
  • Fabricant
    TAOASIS GmbH Natur Duft Manufaktur

Détails du produit & informations obligatoires

Autres informations sur le produit

Leptospermum scoparium - Nouvelle-Zélande
odeur strictement herbacée
a un effet relaxant et équilibrant

Les manuka sont très répandus, surtout dans le nord de la Nouvelle-Zélande.
Le manuka est une plante médicinale traditionnelle du peuple indigène de Nouvelle-Zélande. Le Manuka appartient à la famille des arbres à thé, qui comprend également le Cajeput, le Niaouli et le Kanuka.
Manuka est devenu connu dans notre pays seulement par l'huile d'arbre à thé.

L'huile de manuka a un fort effet germicide contre les bactéries, virus et champignons.

Parfum :

  • agréablement chaud
  • de terre
  • épicé
  • herbacé


Fabrication :
Distillation à la vapeur d'eau des feuilles et des branches. 150 kg produisent un litre d'huile.

Effet sur le psychisme :

  • pour les âmes tendres
  • Soulage les crampes mentales
  • utile pour les personnes ayant un système nerveux végétatif très sensible
  • troubles psychosomatiques dus au stress et à l'instabilité interne
  • Protection et stabilité dans des situations mouvementées et surmenées
  • Dans la lampe parfumée, mélangée à des agrumes, le parfum stimule le cerveau.

L'huile se marie bien avec la lavande, le cajeput, le canoë, la rose, l'ylang-ylang, le niauli, le bois de santal, la bergamote et les agrumes.

Huile de manuka de la plante mère néo-zélandaise : Leptospermum scoparium variétés inverses de la famille des Myrtacées (listées dans l'ordre 4 Myrtales de la sous-classe Rosidae)
Autres noms : "kahikatoa", manuka rouge, arbre à thé néo-zélandais, arbre à thé rouge manuka

Origine :
L'arbuste Manuka pousse presque partout en Nouvelle-Zélande, de la côte aux hauteurs des régions alpines (jusqu'au bord de la végétation). L'huile de manuka provient de la collection sauvage de plantes poussant dans le lointain Eastcape de la Nouvelle-Zélande.

L'usine de Manuka
Cette plante résistante et à feuillage persistant est très polyvalente en forme et en hauteur. Il peut atteindre une hauteur de 5 cm, mais aussi 15 m, individuellement sous forme de petit arbre ou dans des peuplements plus étendus et fermés sous forme de sous-bois en forme de genêt. Les feuilles étroites, longues comme des aiguilles, ont une odeur aromatique et un goût amer, mais pas désagréable. La plante était déjà connue du capitaine James COOK, arrivé en Nouvelle-Zélande en 1769 et dont l'équipage préparait les feuilles sous forme de boisson à base de thé ; depuis lors, la plante est également appelée "arbre à thé "1) (à ne pas confondre avec le Melaleucaalternifolia, arbre à thé australien désormais largement utilisé). Si on sèche les feuilles de Manuka, leur goût typique est malheureusement perdu. Il y a aussi une plante apparentée qui est très similaire à Manuka dans ses exigences et caractéristiques écologiques. On l'appelle canuka ("manuka blanc", Kunzea ericoides botanique).

1) Le terme "arbre à thé" est utilisé pour désigner diverses plantes appartenant aux deux genres Leptospermum et Melaleuca. Lors de l'achat, il est donc conseillé de faire attention à l'indication de la plante mère.

Cependant, l'utilisation originale des plantes Manuka a commencé beaucoup plus tôt qu'au moment de la découverte de Cook, parce que les Maoris (Néo-Zélandais) traitaient les brûlures, les inflammations, les piqûres d'insectes et même les blessures de leurs guerriers avec des enveloppes préparées avec eux.

La couleur des fleurs varie du blanc au rose, selon la teneur en chrome du sol. Avec les feuilles et les fines branches de l'arbuste, les fleurs servent à produire la précieuse huile essentielle de manuka. L'huile est obtenue par distillation à la vapeur d'eau et est un liquide clair et piquant de couleur jaunâtre. Elle se distingue de la plupart des huiles connues par sa consistance relativement visqueuse et présente un intérêt particulier pour les cosmétiques naturels, les parfums naturels et l'aromatologie en raison de son large éventail d'utilisations et de son activité inhibitrice bactérienne.

De plus, l'écorce, les capsules de graines et la sueur blanche ("pia") de la plante sont également largement utilisées. Sous forme de décoctions, de perfusions, d'inhalations, de bains de vapeur, de jus ou de cendres végétales, ils sont utilisés pour soigner des maladies telles que diarrhées, coliques, fièvre, rhumes, maladies des voies urinaires, pharyngites, maux de dos et comme sédatifs[Lit. 1].

Le Miel de Manuka, qui est utilisé en médecine traditionnelle pour soulager les troubles digestifs, est également connu dans ce pays depuis quelques années.

De récentes études néo-zélandaises ont montré que le Miel de Manuka est approprié pour prévenir la croissance de la bactérie Heliobacterpylori, qui est responsable des infections de la muqueuse gastrique humaine.

1 Avis sur MANUKA ÖL

Filtrer les avis :

Pour chaque avis premium, nous vous offrons un bon de réduction de 5 %4 valable sur votre prochain achat !