ODM 5® Flacons compte-gouttes
- Code produit / EAN
- 10810852 / 3401520128170
- Forme
- Gouttes Ophtalmiques
- Fabricant
- TRB Chemedica AG
Détails du produit & informations obligatoires
Principes actifs
- 50 mg Natriumchlorid
- 1.5 mg Hyaluronsäure
Excipients
- Wasser für Injektionszwecke
- Hypromellose
- Natriumcitrat-2-Wasser
- Citronensäure monohydrat
ODM 5® flacons compte-gouttes
Gouttes oculaires pour le traitement de l'œdème cornéen
- Aide à améliorer la qualité de la vision
- Draine l'excès de liquide de la cornée avec du NaCl à 5 %.
- Aide à protéger la cornée irritée grâce à l'acide hyaluronique à 0,15 %.
- Sans conservateur
L'œdème cornéen est l'accumulation ou le stockage d'une grande quantité d'eau dans la cornée. L'épaisseur de la cornée augmente, ce qui entraîne un gonflement et une opacification.
Les causes de l'œdème de la cornée peuvent être nombreuses et variées. Il n'est pas rare qu'une dystrophie - une maladie dans laquelle les cellules de la cornée sont détruites, entraînant un œdème cornéen chronique - en soit la cause.
Mais des blessures ou des interventions chirurgicales, comme les opérations de la cataracte, au cours desquelles la cornée est endommagée, peuvent également entraîner un œdème de la cornée. Les personnes touchées souffrent souvent de symptômes tels qu'une vision floue et brouillée le matin, une sensibilité à la lumière, la perception de halos autour des sources lumineuses, une perte de vision, des larmoiements et des douleurs.
L'une des options thérapeutiques est le collyre hyperosmolaire, tel que l'ODM 5®, qui élimine l'excès de liquide de la cornée par un effet purement osmotique, de sorte que la cornée est temporairement réhydratée normalement et que la qualité de la vision est améliorée.
ODM 5® est le premier produit de traitement de l'œdème cornéen sans conservateur et présenté dans un flacon compte-gouttes. Il contient également 0,15 % d'acide hyaluronique, qui contribue à protéger la cornée irritée et à favoriser la cicatrisation.
Le principe actif de l'ODM 5
Le principe actif de l'ODM 5® est basé sur l'osmose. Dans ce processus, une différence de concentration entre deux substances peut être équilibrée par diffusion à travers une membrane partiellement perméable (semi-perméable).
Souvent, les particules dissoutes (par exemple les sels ou les sucres) responsables de la différence de concentration sont trop grosses pour passer à travers la membrane - la compensation se fait donc généralement par l'écoulement de l'agent (souvent de l'eau) dans lequel les particules sont dissoutes.
Les symptômes désagréables de l'œdème de la cornée sont dus à la rétention de grandes quantités d'eau.
Si vous appliquez maintenant 1 à 2 gouttes d'ODM 5® sur la surface de l'œil, une partie de l'eau stockée dans la cornée diffuse dans le film lacrymal, qui a une concentration en sels (NaCl) nettement plus élevée que l'eau de la cornée grâce à l'ajout d'ODM 5®.
L'excès d'eau s'écoule par le canal lacrymal et la cornée retrouve temporairement une humidité normale, ce qui améliore la qualité de la vision.
Application de l'ODM 5
Lavez-vous soigneusement les mains avant de l'utiliser. Enlevez le bouchon, penchez la tête en arrière et tenez le compte-gouttes au-dessus de l'œil à traiter.
Tirez doucement sur la paupière inférieure de l'œil avec l'index d'une main. Appliquez 1 à 2 gouttes dans le sac conjonctival inférieur 4 fois par jour, selon les recommandations de votre médecin.
Ne mettez pas l'embout du compte-gouttes en contact avec l'œil et ne le touchez pas avec vos doigts. Puis gardez l'œil fermé pendant 1 à 2 minutes. Les gouttes qui restent sur l'embout du compte-gouttes peuvent être secouées d'un geste rapide de la main.
Remettez le capuchon de protection du flacon après chaque application. Les lentilles de contact doivent être retirées avant le traitement car ODM 5® n'est pas compatible avec elles. Il n'est pas nécessaire de rincer l'ODM 5® après utilisation.
Questions fréquemment posées & Réponses :
A quoi sert l'ODM 5® ?
ODM 5® est recommandé pour réduire l'œdème cornéen : Œdème causé par des dystrophies cornéennes, par exemple, et œdème post-traumatique ou post-opératoire.
L'œdème cornéen se caractérise par un excès de liquide dans la cornée. La solution hyperosmolaire ODM 5® élimine cet excès de liquide de la cornée par un effet purement osmotique, de sorte que la cornée retrouve temporairement une humidité normale.
ODM 5® contribue ainsi à l'amélioration de la qualité de la vision. ODM 5® contient de l'acide hyaluronique, un ingrédient naturellement présent dans l'œil et dans le liquide lacrymal, qui protège la cornée en cas d'irritation.
Comment dois-je conserver l'ODM 5® ?
Veuillez garder ODM 5® hors de portée et de vue des enfants à tout moment. Conservez le produit à une température ambiante comprise entre 2 °C et 25 °C. N'utilisez pas le produit médical après la date de péremption.
Après ouverture de la bouteille, le produit a une durée de conservation de 3 mois. De même, les flacons compte-gouttes endommagés ne doivent pas être utilisés.
Comment se développent les œdèmes de la cornée ?
L'apparition d'un œdème de la cornée peut avoir plusieurs causes. Des maladies, telles que les dystrophies de la cornée, dans lesquelles les cellules sont détruites, peuvent entraîner le stockage de grandes quantités d'eau dans la cornée. Mais les interventions chirurgicales, telles que les opérations de la cataracte ou les blessures ou contusions qui endommagent la cornée, peuvent également provoquer un œdème de la cornée.
5 Avis sur ODM 5® Flacons compte-gouttes
- 2
- 2
- 1
- 0
- 0
Filtrer les avis :
Pour chaque avis premium, nous vous offrons un bon de réduction de 5 %4 valable sur votre prochain achat !