logo

OTODOLOR direkt Ohrentropfen

Image non contractuelle
Votre prix
Économie2
7 g
Malheureusement, nous ne proposons pas cet article
Indisponible
  • Code produit
    11015884
  • Forme
    Goutte(S) Auriculaire(S)
  • Fabricant
    INFECTOPHARM Arzn.u.Consilium GmbH

Détails du produit & informations obligatoires

Principes actifs et excipients

Principes actifs

  • 1000 mg Glycerol
Autres informations sur le produit

Glycérol (anhydre)
Gouttes auriculaires sans conservateur pour enfants et adultes

Indications
Oreilles irritées, douleur à l'oreille après le bain

Conseils d´utilisation
2-3 gouttes directement dans l'oreille affectée
Conseil : Pour la prévention, mieux vaut l'utiliser avant et après le bain.

Qu'est-ce qu'Otodolor direct ?
Otodolor direct est une solution sans conservateur qui s'écoule dans l'oreille (conduit auditif externe). Il ne contient que du glycérol, une substance claire, incolore et visqueuse.
Une fiole contient 7 g de solution.

À quoi sert Otodolor ?
Les gouttes auriculaires sont utilisées pour soulager les symptômes du conduit auditif externe, tels que l'irritation ou les démangeaisons, souvent causées par l'eau chlorée, la plongée ou le vent, ainsi que pour une utilisation préventive avant et après le bain ou la plongée.

Quand faut-il utiliser Otodolor directement ?
L'été, c'est l'heure du bain ! Cependant, cela pose souvent un risque pour l'oreille, car de nombreuses personnes souffrent régulièrement d'otites après avoir nagé, pris un bain ou plongé. Pour cette raison, les symptômes sont aussi appelés "Badéotite" ou "oreille du nageur". Mais il y a aussi d'autres causes qui peuvent conduire à une inflammation du conduit auditif. Il s'agit, entre autres, de faux
Nettoyage à l'aide de coton-tiges, d'allumettes ou d'instruments similaires ; utilisation fréquente et prolongée d'écouteurs ou de casques "Walkman" ; cérumen bouchant le conduit auditif ; corps étrangers entrant dans l'oreille. L'utilisation excessive de substances détergentes, telles que celles contenues dans les shampooings, les gels douche ou les savons, détruit également le film protecteur naturel de l'oreille. La peau du conduit auditif devient plus sensible à toute irritation mécanique, thermique ou chimique. Il en résulte une inflammation du conduit auditif. Au stade initial, le canal auditif démange fortement ; un gonflement se produit, qui s'accompagne de douleurs plus ou moins intenses ; le glycérol dans Otodolor nettoie et soigne directement la peau, réduit l'enflure et
conduit à une réduction de la douleur.

Quand Otodolor ne doit-il pas être utilisé directement ?
Otodolor direct ne doit pas être utilisé en cas d'hypersensibilité au glycérol ou de lésions du tympan (perforation du tympan).

Qu'est-ce qu'Otodolor direct a de si particulier ?
Les gouttes auriculaires contiennent du glycérol, souvent aussi appelé glycérine, comme seul composant. C'est un composé qui se trouve naturellement dans toutes les graisses et huiles végétales et animales. La teneur la plus élevée se trouve dans l'huile de noix de coco. Le glycérol possède deux propriétés particulièrement importantes pour l'utilisation en tant que gouttes auriculaires : son caractère gras signifie qu'il adhère bien à la peau et contribue à sa protection et à ses soins. De plus, il a une grande capacité de rétention d'eau et d'attraction de l'eau. En conséquence, l'eau est extraite du tissu gonflé (effet osmotique) et la pression dans le tissu diminue.

Comment appliquer directement Otodolor ?
Si nécessaire, faire couler 2-3 gouttes (chaleur corporelle) dans le conduit auditif de l'oreille affectée lorsque le patient se repose latéralement, qui peut ensuite être fermé avec de l'ouate.

À quelle fréquence et pendant combien de temps Otodolor doit-il s'égoutter directement ?
Il n'y a aucune restriction quant à la fréquence ou à la durée d'utilisation.

Quelles autres consignes d'utilisation dois-je suivre ?
Si l'inconfort ne disparaît pas après quelques jours ou si une fièvre s'est installée, vous devriez toujours consulter un médecin.
Les utilisateurs d'aides auditives doivent utiliser Otodolor directement environ 1 heure avant d'insérer l'aide auditive.

Quels conseils dois-je suivre pour entreposer directement Otodolor ?
Otodolor direct ne doit pas être utilisé après la date de péremption. Vous ne devez pas utiliser Otodolor directement pendant plus de 4 semaines après la première application. Conserver hors de la portée des enfants.

13 Avis sur OTODOLOR direkt Ohrentropfen

Filtrer les avis :

Pour chaque avis premium, nous vous offrons un bon de réduction de 5 %4 valable sur votre prochain achat !