EMSER Nasenspülsalz physiologisch Btl.
- Code produit / EAN
- 02579665 / 4260048434472
- Forme
- Poudre
- Fabricant
- Uriach Germany GmbH
Détails du produit & informations obligatoires
Principes actifs
- 2500 mg Mineralstoffe
Que contient le sel de rinçage nasal Emser®?
Le sel de rinçage nasal Emser® contient un mélange de sels minéraux avec 5% de sel Emser naturel.
Données d'analyse du mélange de sels minéraux:
Ions en g/kg : sodium 356, potassium 9,2, chlorure 449, hydrogénocarbonate 173, sulfate 11,5.
Le sel de rinçage nasal Emser® ne contient aucun additif chimique pour préserver ou améliorer les propriétés d'écoulement.
Le sel naturel d'Emser contient de nombreux minéraux et oligo-éléments précieux dans un équilibre et une combinaison uniques.
Son origine des profondeurs de la terre détermine sa pureté naturelle. Sa composition particulière lui confère une extraordinaire tolérance et renforce l'efficacité des traitements mécaniques de rinçage de la cavité nasale principale.
Quand le sel de rinçage nasal Emser® est-il utilisé ?
Le sel de rinçage nasal Emser® est utilisé pour se rincer le nez. Les rinçages nasaux sont toujours utiles si le nez doit être nettoyé et humidifié de manière intensive. Ceci est important, par exemple, lorsqu'il y a une exposition accrue à la poussière et à la saleté, mais aussi lorsqu'il y a formation accrue de mucus et de croûte.
En période de risque accru d'infection par le rhume, des rinçages nasaux réguliers préviennent le développement des rhumes. Pour les personnes allergiques, un rinçage nasal régulier est recommandé pendant le vol pollinique, surtout le soir avant d'aller au lit. Les rinçages nasaux conviennent également pour humidifier la muqueuse nasale et sont donc toujours recommandés si la muqueuse nasale est devenue trop sèche en raison d'influences environnementales, telles que la climatisation, le chauffage de l'air ou autres.
Comment et à quelle fréquence le sel de rinçage nasal Emser® est-il utilisé ?
Le sel de rinçage nasal Emser® est utilisé pour préparer une solution de rinçage nasal. Un sachet de sel de rinçage nasal Emser® est dissous dans 250 ml d'eau chaude et le nez est rincé avec.
L'eau nécessaire à la préparation de la solution de rinçage doit être au moins de qualité potable et doit toujours être fraîche. Dans des cas particuliers, comme la mucoviscidose ou immédiatement après une intervention chirurgicale, l'utilisation d'eau stérile ou bouillie peut être nécessaire.
Nous recommandons d'utiliser la douche nasale Emser® pour le rinçage. Pour des raisons d'hygiène, il n'est pas recommandé de rincer avec une main creuse.
Les rinçages nasaux peuvent être effectués jusqu'à 3 fois par jour avec 250 ml de solution chacun. En règle générale, le rinçage doit être effectué une fois par jour. Dans le cadre de thérapies de rinçage à long terme (plusieurs mois et années), les traitements de rinçage tous les 2 à 3 jours se sont également avérés efficaces.
À quoi d'autre dois-je faire attention lorsque je prépare une solution de rinçage nasal ?
Il est important de maintenir la concentration correcte de la solution de rinçage, car des solutions de rinçage concentrées trop élevées ou trop faibles peuvent entraîner des irritations et des effets secondaires. Le sel de rinçage nasal Emser® dissous selon les instructions (1 sachet pour 250 ml d'eau) produit toujours une solution saline isotonique, c'est-à-dire une solution saline adaptée à la teneur en minéraux du sang.
N'utilisez les solutions de rinçage préparées avec de l'eau potable qu'immédiatement après leur préparation, car le sel de rinçage nasal Emser® ne contient aucun agent de conservation et la solution germera rapidement après stockage.
Quand ne faut-il pas utiliser le sel de rinçage nasal Emser® ?
Le sel de rinçage nasal Emser® ne doit pas être utilisé s'il y a des connexions directes avec les espaces fluides du cerveau à la suite de blessures au toit nasal et aux parois des sinus ou si vous êtes trop sensible aux ingrédients. Le sel de rinçage nasal Emser® ne doit pas être utilisé pour les saignements de nez abondants.
Combien de temps peut-on utiliser le sel de rinçage nasal Emser®?
Le sel de rinçage nasal Emser® peut être utilisé indéfiniment, à condition que la solution de rinçage soit toujours préparée dans la concentration correcte.
Quels sont les effets secondaires indésirables du sel de rinçage nasal Emser®?
Dans de très rares cas, de légères irritations telles que des picotements et des brûlures dans le nez peuvent survenir lorsqu'on suit les instructions.
A quoi d'autre dois-je penser ?
Le sel de rinçage nasal Emser® ne contient aucun agent de conservation.
Le sel de rinçage nasal Emser® doit donc être utilisé immédiatement après la production et ne peut être stocké.
Le sel de rinçage nasal Emser® ne doit plus être utilisé après la date de péremption indiquée sur l'emballage. Veuillez toujours conserver le sel de rinçage nasal Emser® hors de portée des enfants.
Contenu: 20 sachets de 2,5 g
169 Avis sur EMSER Nasenspülsalz physiologisch Btl.
- 151
- 13
- 2
- 1
- 2
Filtrer les avis :
Pour chaque avis premium, nous vous offrons un bon de réduction de 5 %4 valable sur votre prochain achat !