Redcare Apotheke

Roche SARS-CoV-2 Test antigène rapide

Image non contractuelle
Votre prix
Économie2
25 pc(s)
Malheureusement, nous ne proposons pas cet article
Indisponible
  • Code produit
    05774309
  • Forme
    Test(S)
  • Fabricant
    Roche Diagnostics Deutschland GmbH

Détails du produit & informations obligatoires

Pour la détection qualitative d'un antigène spécifique du SRAS-CoV-2 dans les écouvillons nasaux humains
Autres informations sur le produit

Le test rapide de Roche sur l'antigène du SRAS-CoV-2 est un test rapide fiable pour la détection qualitative de l'antigène spécifique du SRAS-CoV-2 dans les écouvillons nasaux humains.

Facile à utiliser en prélevant un écouvillon nasal à l'avant du nez plutôt que dans le nasopharynx. Le prélèvement d'échantillons est ainsi moins invasif, ne nécessite pas de pénétration nasopharyngée profonde et est plus confortable, plus doux et plus facile pour vous.

Remarque : Même en cas de résultat négatif, toutes les mesures de protection et d'hygiène doivent être respectées.

Les avantages en un coup d'œil :
Résultat rapide
Le résultat est disponible dans les 15 minutes.

Le test rapide vous permet de voir immédiatement si vous êtes contagieux ou non. Si votre test est positif, vous le savez immédiatement et vous pouvez contribuer à protéger les autres.

Facile et pratique à utiliser
Un écouvillon nasal suffit - un écouvillon de la cavité nasale sert de matériel d'échantillonnage. Le prélèvement est ainsi moins invasif, ce qui élimine la nécessité d'une pénétration profonde dans le nasopharynx et le rend plus confortable, plus doux et plus facile pour vous.

Haute précision
Grâce à la grande fiabilité du test, vous pouvez déterminer votre statut d'infection avec une grande précision.(1)

Les mutations, par exemple d'Angleterre et d'Afrique du Sud (2), ou le vaccin à ARNm n'ont aucune influence sur la fiabilité du test.

Préparation du test et prélèvement des échantillons
Lisez attentivement le mode d'emploi du test rapide de détection de l'antigène du SRAS-CoV-2. Veuillez également consulter le guide de démarrage rapide (avec illustrations) ci-joint avant d'effectuer un test.

Préparer le test
Avant de commencer la procédure, amenez les bandes de test et les réactifs à la température de travail (15-30 °C/59-86 °F).

  • Vérifiez la date d'expiration au dos du sac d'emballage. N'utilisez pas la bandelette de test si la date d'expiration est dépassée.
  • Ouvrez le sac d'emballage au niveau de la ligne de déchirure et retirez la bandelette de test et le sac déshydratant. Utilisez le test immédiatement après l'ouverture de la pochette.
  • Vérifiez que la bandelette de test est intacte et que l'indicateur d'état du dessiccateur est jaune (= utilisable).

Prélèvement d'un échantillon (écouvillon nasal)

  1. Lavez vos mains avec de l'eau et du savon ou utilisez un désinfectant pour les mains avant de réaliser le test.
  2. Retirez l'écouvillon de l'emballage en tirant sur les deux languettes du film plastique. Veillez à ne toucher l'écouvillon que par la poignée, et non par le bout avec la "boule de coton".
  3. Penchez légèrement votre tête en arrière.
  4. Insérez l'écouvillon dans une narine avec la "boule de coton" en premier. Poussez lentement l'écouvillon vers l'avant sur environ 2 cm (parallèlement au palais - vers la gorge, pas vers le haut) jusqu'à ce que vous sentiez une résistance. Ne pas appliquer de pression.
  5. Faites tourner l'écouvillon 4 fois (pendant environ 15 secondes au total) contre l'intérieur du nez, puis retirez-le du nez.
  6. Répétez les étapes 4 et 5 avec le même écouvillon dans l'autre narine. Utilisez le même écouvillon pour prélever un échantillon dans les deux narines.

Procédure d'essai
Placez l'écouvillon dans un tube contenant un tampon d'extraction. Pressez le fond du tube et faites tourner l'écouvillon d'avant en arrière plus de 10 fois.

Continuez à presser les côtés du tube au fur et à mesure que vous extrayez l'écouvillon pour faire sortir tout le liquide de l'écouvillon.

Appuyez fermement le bouchon du distributeur sur le tube.

Placez la bande d'essai sur une surface plane. Tenez le tube verticalement au-dessus de la boîte ronde marquée (pas la fenêtre de résultat rectangulaire). Déposez exactement 4 gouttes sur le terrain. Si nécessaire, pressez légèrement le tube. Note : Vous pouvez continuer le test même si vous appliquez accidentellement 5 gouttes.

Réglez le chronomètre et lisez le résultat du test après 15 à 30 minutes. Si le tube n'est pas pressé lors de la prise de l'écouvillon, l'excès de tampon sur l'écouvillon peut entraîner de faux résultats. Si le résultat du test est lu après plus de 30 minutes, le résultat peut être faux.

Interprétation des résultats des tests.
Résultat de test invalide :
Si aucune ligne de contrôle (C) n'est visible, le résultat doit être considéré comme invalide (le test ne fonctionne pas correctement). Regardez bien : Même si la ligne de contrôle est faible, le test peut être considéré comme valide. Vous n'avez peut-être pas effectué le test correctement. Lisez attentivement les instructions et répétez le test. Si les résultats du test ne sont toujours pas valides, contactez votre médecin ou un centre de test COVID-19.

Résultat positif du test :
La présence d'une ligne de test (T), aussi faible soit-elle, et d'une ligne de contrôle (C) signifie un résultat positif. Un résultat positif signifie que vous avez très probablement le COVID-19. Veuillez contacter immédiatement votre médecin, votre médecin de famille ou le service de santé local.
Médecin de soins primaires ou service de santé local et suivre les directives locales en matière d'auto-isolement. Si nécessaire, votre médecin vous prescrira un test de confirmation par PCR.

Résultat négatif du test :
La présence d'une ligne de contrôle (C) (aussi faible soit-elle) mais pas de ligne de test (T), signifie un résultat négatif. Il est peu probable que vous ayez le COVID-19. Même avec un résultat négatif, continuez à suivre toutes les mesures de protection et d'hygiène. Même si le résultat du test est négatif, une infection peut être présente. En cas de suspicion (c'est-à-dire si vous avez des symptômes persistants ou si vos symptômes s'aggravent), il est recommandé de répéter le test après 1 à 2 jours, car le coronavirus ne peut pas être détecté avec précision à tous les stades d'une infection.

Roche SARS-CoV-2 Test antigène rapide

Filtrer les avis :

Pour chaque avis premium, nous vous offrons un bon de réduction de 5 %4 valable sur votre prochain achat !