NEMABAS®
Disponible dans les formats suivants
- 120 pc(s)0.06 CHF / 1 pc(s)CHF 7,40
- 600 pc(s)0.05 CHF / 1 pc(s)CHF 31,10
- Code produit / EAN
- 00064158 / 4035263000128
- Forme
- Comprimé(S)
- Fabricant
- NESTMANN Pharma GmbH
Détails du produit & informations obligatoires
Principes actifs
- Magnesiumcarbonat
- D-Gluconsäure, Zinksalz (2:1)-x-Wasser
- Calciumhydrogenphosphat
- Calciumcarbonat
Excipients
- Kaliumhydrogencarbonat
- Cellulose, mikrokristalline
- Speisefettsäuren, Magnesiumsalze
- Natriumhydrogencarbonat
- Carmellose natrium
- Maisstärke
Les compléments alimentaires ne peuvent se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain.
L'équilibre acido-basique du corps humain
On parle d'un "rapport acido-basique équilibré" lorsque les acides et les bases se trouvent dans un certain rapport dans le corps humain, avec une prédominance des composants basiques. Ce n'est qu'à cette condition que la plupart des processus métaboliques peuvent se dérouler correctement. Ainsi, le foie, la vésicule biliaire, le pancréas, le duodénum, l'intestin grêle et le gros intestin, entre autres, fonctionnent de manière optimale dans le domaine basique. En outre, de nombreux processus enzymatiques et hormonaux dans le corps ont besoin d'un milieu basique.
Une série de systèmes tampons servent à maintenir l'équilibre acido-basique, comme par exemple le tampon bicarbonate du sang et le tampon phosphate dans les tubules rénaux, important pour l'élimination des acides. Le rôle essentiel des tampons est de neutraliser les acides et les bases produits par le métabolisme ou apportés par l'alimentation.
L'acidité pèse sur la santé
Une mauvaise hygiène de vie et une alimentation déséquilibrée réduisent sensiblement la capacité du corps à maintenir l'équilibre acido-basique naturel. En conséquence, le métabolisme se déplace vers la zone acide. Comme l'organisme n'est plus en mesure d'éliminer tous les acides excédentaires, ils sont déposés dans le tissu conjonctif.
Qu'est-ce qui peut entraîner une hyperacidité?
- Une alimentation déséquilibrée
- Les toxines environnementales et la nicotine
- Stress
- Alimentation réductrice
- Exercice physique ou sportif inhabituel
- Maladie
Une alimentation équilibrée est composée de telle sorte que l'équilibre acido-basique ne soit pas fortement sollicité, c'est-à-dire que les aliments alcalinisants doivent prédominer. Les fruits, les légumes, le lait et les hydrates de carbone issus d'aliments complets sont par exemple de bons fournisseurs de bases. En revanche, tous les aliments riches en protéines comme la viande, la charcuterie, le poisson et les œufs sont considérés comme des aliments acidifiants. En outre, certains fromages, le fromage blanc, les sucreries, les boissons gazeuses, le café et l'alcool font partie des aliments acidifiants.
La plupart des gens composent leur alimentation de manière à ce que le métabolisme produise plus d'acides que de bases. À cela s'ajoute un appauvrissement de nombreux aliments en minéraux et oligo-éléments basiques. Il en résulte un métabolisme acide indésirable.
En plus d'une mauvaise alimentation, d'autres facteurs pèsent sur l'équilibre acido-basique. Le stress et l'agitation, tout comme les toxines environnementales et la nicotine, entraînent une augmentation de la formation d'acides dans le corps. Une alimentation réductrice ne fait pas que stimuler le métabolisme et libérer ainsi l'acide des dépôts dans le tissu conjonctif, elle apporte également au corps des quantités insuffisantes de bases par le biais de l'alimentation.
Lors d'un effort physique ou sportif inhabituel, l'activité musculaire entraîne une production accrue d'acide lactique, pour la neutralisation duquel le corps consomme des substances basiques. Si l'alimentation ne fournit pas davantage de substances basiques, les performances diminuent et l'acidification progressive de la musculature et du tissu conjonctif augmente la vulnérabilité aux blessures.
Que faire en cas d'acidose ?
L'alimentation joue un rôle important dans l'équilibre acido-basique. Il est recommandé de limiter la consommation d'aliments acidifiants. En ce sens, il convient de consommer plus de fruits et de légumes, de manger de plus petites portions et de bien mâcher. Il est également recommandé de boire beaucoup en dehors des repas. Une augmentation de l'élimination des acides est possible, dans une certaine mesure, grâce à l'activité physique et à des stimuli froids et chauds tels que les douches alternées ou le sauna.
Un changement aussi conséquent des habitudes de vie et d'alimentation n'est généralement pas réalisable pour diverses raisons. Il est donc judicieux de compléter l'alimentation de manière ciblée. Le produit basique NemaBas offre une possibilité à cet égard.
NemaBas pour un rapport acide-base équilibré
Grâce à un mélange particulier de composants basiques, NemaBas lutte contre une hyperacidité naissante et aide à réduire un excédent d'acide déjà existant. NemaBas contribue ainsi à un rapport acide-base équilibré.
NemaBas contribue à:
- au maintien des performances en cas d'exigences physiques et intellectuelles élevées et en situation de stress
- à l'obtention d'une plus grande endurance et d'une meilleure performance lors d'activités sportives ainsi qu'à la prévention des blessures favorisées par l'hyperacidité des muscles et des tissus conjonctifs.
- pour compenser l'apport insuffisant de bases pendant un régime réducteur
- pour raccourcir la phase de récupération après une maladie
Minéraux essentiels
Tous les facteurs cités précédemment qui peuvent conduire à une acidose, en particulier les efforts sportifs et les cures de jeûne, provoquent en outre un besoin accru en minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium et le phosphore. NemaBas contient ces quatre minéraux essentiels dans un rapport particulièrement équilibré. Le calcium est nécessaire à une ossature saine, le magnésium, associé au potassium, est notamment indispensable au bon fonctionnement des muscles, et le phosphore constitue un agent métabolique et osseux important.
Ingrédients:
Bicarbonate de sodium ; carbonate de magnésium basique ; hydrogénophosphate de calcium ; carbonate de calcium ; antiagglomérant cellulose microcristalline ; bicarbonate de potassium ; amidon de maïs ; antiagglomérants : carboxyméthylcellulose de sodium, stéarate de magnésium, talc
Contenu | par comprimé |
Sodium | 131,1 mg |
Calcium | 37,7 mg |
Magnésium | 27,9 mg |
Phosphore | 13,3 mg |
Potassium | 8,6 mg |
9 comprimés par jour couvrent les besoins journaliers recommandés par la DGE (Société allemande de nutrition) en : 72 % de magnésium, 42 % de calcium, 10 % de phosphore et 4 % de potassium.
Recommandation de consommation:
Prendre 2 à 3 comprimés 3 à 4 fois par jour avec de l'eau. Les comprimés peuvent être croqués ou avalés entiers avec une grande quantité d'eau, ou bien ils peuvent être bus dissous dans un verre d'eau ou de jus.
Remarque:
La quantité journalière recommandée indiquée ne doit pas être dépassée.
NemaBas est sans lactose, sans sucre et sans gluten, et ne contient ni conservateurs ni colorants.
En cas de troubles graves de l'élimination rénale, il convient de renoncer à la prise de NemaBas.
Conseils de conservation:
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Quantité nette:
120 comprimés = 98,4 g
Données de fabrication:
Nestmann Pharma GmbH
Weiherweg 17
96199 Zapfendorf
5 Avis sur NEMABAS®
- 4
- 1
- 0
- 0
- 0
Filtrer les avis :
Pour chaque avis premium, nous vous offrons un bon de réduction de 5 %4 valable sur votre prochain achat !