logo

MediVital SEL 100

Image non contractuelle
Votre prix
Économie2
100 pc(s)
0.14 CHF / 1 pc(s)
CHF 14,00
En stock gratuite à partir de 49 CHF
  • Code produit
    00670640
  • Forme
    Comprimé(S)
  • Fabricant
    MediVital Concept GmbH

Détails du produit & informations obligatoires

Avec du sélénium
Principes actifs et excipients

Principes actifs

  • Natriumselenit

Excipients

  • Tricalciumphosphat
  • Speisefettsäuren, Magnesiumsalze
  • Sorbitol
Autres informations sur le produit

Les compléments alimentaires ne peuvent se substituer à une alimentation équilibrée et variée et à un mode de vie sain.

Le sélénium est un oligo-élément essentiel qui doit être apporté en quantité suffisante par l'alimentation quotidienne. La teneur en sélénium des aliments dépend de la teneur en sélénium des sols et varie en fonction des conditions pédologiques. L'Allemagne fait partie des régions déficitaires en sélénium. Le sélénium est un composant de nombreuses protéines qui jouent un rôle important dans le processus métabolique. La plage de référence optimale est de 130 à 155 µg/l de sang total, à atteindre de préférence avec du sélénite de sodium, car cette forme de sélénium est bien assimilable.

Le sélénium comme antioxydant
Le sélénium sert de capteur de radicaux libres dans l'organisme humain et fait partie de ce que l'on appelle les antioxydants. les radicaux libres sont des complexes moléculaires agressifs qui se forment en permanence dans le corps en tant que sous-produit des processus métaboliques. Mais les influences nocives de l'environnement, telles que le tabac, l'alcool, le rayonnement solaire, les produits chimiques, etc. auxquelles notre corps est exposé, entraînent également la formation d'une proportion nettement plus élevée de „radicaux libres“. Si le nombre d'antioxydants disponibles pour la décomposition de ces radicaux libres est insuffisant, les cellules du corps sont endommagées et détruites = stress oxydatif. Cela peut être à l'origine de diverses maladies, telles que les maladies cardiovasculaires, les maladies oculaires et la démence.

Sélénium et fonction thyroïdienne
Un apport suffisant en sélénium est un facteur déterminant pour le fonctionnement de la thyroïde, car le sélénium constitue le manteau protecteur antioxydant pour la thyroïde. La production de l'hormone thyroïdienne entraîne la formation continue de grandes quantités de radicaux libres d'oxygène dans la thyroïde en tant que sous-produits du métabolisme. Afin de réduire au maximum le stress oxydatif dans la thyroïde et d'éliminer de manière adéquate les radicaux produits, les systèmes de protection antioxydants de la thyroïde sont mis à contribution. Ceux-ci ne fonctionnent de manière optimale que si un apport suffisant en sélénium est garanti. Si les systèmes de protection antioxydants de la thyroïde ne fonctionnent pas correctement en raison d'une carence en sélénium, les radicaux libres qui se forment et s'accumulent dans les cellules de la thyroïde ne peuvent plus être compensés, ce qui entraîne une destruction progressive du tissu thyroïdien associée à des processus auto-immuns. (thyroïdite de Hashimoto)

La sélénium et le système immunitaire/les maladies tumorales
Le système immunitaire finement réglé de l'homme réagit de manière particulièrement sensible à une carence en sélénium. Le sélénium contrôle différentes fonctions de défense importantes du sang ainsi que des cellules du corps. Il augmente l'activité des cellules NK (cellules tueuses naturelles) et la synthèse d'anticorps. Le sélénium augmente leur capacité de phagocytose, module la prolifération des lymphocytes et stimule la synthèse de l'interféron. Par conséquent, le sélénium protège le système immunitaire.

Le sélénium dans la chimiothérapie/radiothérapie et les soins post-tumoraux
La chimiothérapie/radiothérapie diminue le statut antioxydant déjà médiocre des patients atteints de tumeurs, car elle endommage non seulement les tissus tumoraux, mais aussi les cellules normales, en particulier les cellules à division rapide des muqueuses, du système immunitaire et de la moelle osseuse. De nombreux effets secondaires d'une chimiothérapie/radiothérapie sont dus à la formation de radicaux d'oxygène. Une supplémentation en sélénium pendant une chimiothérapie n'atténue pas les propriétés destructrices des tumeurs. Au contraire, une prise de sélénium peut même augmenter l'efficacité de l'administration de cytostatiques en augmentant la sensibilité des cellules tumorales et en diminuant les effets toxiques sur les cellules saines. Des observations scientifiques ont montré que même des cellules tumorales résistantes aux cytostatiques pouvaient être resensibilisées par l'administration de sélénium. Sans compromettre l'effet souhaité sur le tissu tumoral, le sélénium est capable de protéger sélectivement les tissus normaux contre les radiations : Suite au traitement oncologique primaire (cancer), l'état général de nombreux patients est généralement nettement détérioré. La moelle osseuse et le système immunitaire ainsi que de nombreux autres organes ont été considérablement sollicités par le traitement et ont besoin d'être régénérés. Dans cette situation sensible, il est essentiel d'améliorer rapidement la situation immunitaire. Ainsi, la fonction de surveillance du système immunitaire peut à nouveau fonctionner et détecter et détruire les cellules tumorales éventuellement restées dans le corps.

Selen en cas de stérilité masculine
L'enzyme responsable du développement, du nombre et de la mobilité des spermatozoïdes masculins contient du sélénium comme composant essentiel. Cet oligo-élément influence ainsi directement la fertilité masculine, améliore la qualité du sperme et les taux de conception.

Sélénium et maladies rhumatismales
Dans les maladies articulaires inflammatoires rhumatismales, tout comme dans les maladies articulaires dégénératives arthrosiques, les processus inflammatoires sont responsables des douleurs. Comme le sélénium possède un potentiel anti-inflammatoire en tant qu'antioxydant, les taux de sélénium sont en corrélation avec l'activité de la maladie et c'est pourquoi l'administration de sélénium entraîne la diminution des paramètres inflammatoires dans le sang.

Ingrédients:
Sorbitol, antiagglomérants (sels de magnésium d'acides gras alimentaires, phosphate tricalcique), sélénite de sodium

Valeurs nutritionnelles:

  par comprimé
Sélénium 100 µg

Recommandation de consommation :
prendre 1 comprimé le matin, à jeun, avec de l'eau.

Remarque :
La quantité journalière recommandée indiquée ne doit pas être dépassée.

Conservation:
Conserver au frais (6-25 °C) et à l'abri de la lumière. Tenir hors de portée des enfants.

Quantité nette:
100 comprimés = 7 g

Fabricant :
MEDIVITAL Concept GmbH
Hansastraße 39
59557 Lippstadt

1 Avis sur MediVital SEL 100

Filtrer les avis :

Pour chaque avis premium, nous vous offrons un bon de réduction de 5 %4 valable sur votre prochain achat !