GYNOPHILUS Vaginalkapseln
- Code produit
- 08455467
- Forme
- Capsule(S) Vaginale(S)
- Fabricant
- Viatris Healthcare GmbH
Détails du produit & informations obligatoires
Gynophilus® gélules vaginales
Les lactobacilles forment une barrière protectrice contre les infections vaginales - à condition qu'ils soient présents en quantité suffisante.
Rétablir l'équilibre naturel
Après un traitement antibiotique ou antifongique des infections vaginales, il est conseillé de soutenir la flore vaginale en administrant des lactobacilles. Ainsi, l'équilibre naturel et la protection contre les infections peuvent être rapidement rétablis.
Maintenir l'équilibre naturel
Dans certaines conditions, la susceptibilité aux infections vaginales peut être augmentée, par exemple dans des situations de stress particulières. L'administration de lactobacilles peut soutenir la flore vaginale dans de tels cas.
Souche spéciale de lactobacilles
Les capsules vaginales Gynophilus® contiennent un Lactobacillus spécial, appelé Lactobacillus casei rhamnosus.
Une triple approche de l'action
- Formation d'un film protecteur
Lactobacillus casei rhamnosus, comme les lactobacilles de l'organisme, forme un film protecteur sur la paroi vaginale et déplace ainsi les pathogènes possibles. De plus, cette souche de Lactobacillus possède des capacités supplémentaires. - Production d'acide lactique
La formation d'acide lactique restaure l'environnement acide, qui n'est pas favorable aux germes nocifs. Tous les lactobacilles ont ceci en commun. Mais les Lactobacillus casei rhamnosus peuvent faire plus que cela. - Supplémentaire : produits métaboliques contre les germes infectieux
- Lactobacillus casei rhamnosus a la capacité de former des métabolites qui s'attaquent aux causes typiques des infections vaginales, empêchent la reproduction et réduisent ainsi le nombre de pathogènes (= effet antimicrobien).
Quand faut-il utiliser les capsules vaginales Gynophilus® ?
Les capsules vaginales Gynophilus® conviennent pour rétablir et maintenir l'équilibre naturel de la flore vaginale.
Ils sont particulièrement recommandés :
- Si des symptômes dans la région vaginale se manifestent, comme une augmentation ou une modification des pertes, de légères démangeaisons ou une légère sensation de brûlure.
- Après un traitement antibiotique ou antifongique d'une infection vaginale
- Après un traitement antibiotique ou antifongique d'une autre infection
- Si des antibiotiques sont pris pendant le traitement, si nécessaire
- Dans certaines conditions où la susceptibilité aux infections vaginales est augmentée, à titre préventif (p. ex. dans des situations stressantes)
En cas de doute, demandez conseil à votre gynécologue.
Combien de fois et pendant combien de temps les capsules vaginales Gynophilus® doivent-elles être utilisées ?
Les recommandations suivantes s'appliquent à la posologie et à la durée du traitement des capsules vaginales Gynophilus® :
- Après un traitement antibiotique ou antifongique local (latin pour "local") d'une infection vaginale :
2x 1 gélule par jour pendant 7 jours - Au cours d'une antibiothérapie orale (en latin pour "par la bouche") :
2x 1 gélule par jour pendant 7 jours (au moins pendant la durée de la prise d'antibiotiques) - Pour la prévention de l'inconfort causé par une susceptibilité accrue aux infections vaginales :
1x 1 gélule par jour pendant 14 jours
Comment utiliser les capsules vaginales Gynophilus® ?
Quelques conseils sur l'utilisation des capsules vaginales Gynophilus® :
- Pour faciliter l'insertion dans le vagin, la capsule doit d'abord être humidifiée avec de l'eau.
- Après l'insertion, la capsule se dissout et libère les lactobacilles.
- Si la capsule n'a pas été suffisamment humidifiée, des résidus peuvent s'écouler. Ils sont inodores et ne colorent pas. Il est recommandé d'utiliser des protège-slips non parfumés et perméables à l'air pendant l'application des capsules vaginales Gynophilus®.
- Les rapports sexuels sont également possibles lors d'une cure avec les capsules vaginales Gynophilus®. Veuillez noter, cependant, que l'utilisation de Gynophilus® peut compromettre la sécurité des condoms ou des diaphragmes en latex. L'inactivation des spermicides est également possible. Par conséquent, n'utilisez Gynophilus® qu'après un rapport sexuel.
- Les capsules vaginales Gynophilus® peuvent être conservées à température ambiante. Le refroidissement n'est pas nécessaire.
22 Avis sur GYNOPHILUS Vaginalkapseln
- 17
- 2
- 0
- 1
- 2
Filtrer les avis :
Pour chaque avis premium, nous vous offrons un bon de réduction de 5 %4 valable sur votre prochain achat !