Les compresses d'hydrogel Kentall sont constituées d'hydrogels hydrophiles stériles à base de polyuréthane. Les compresses d'hydrogel kendall fournissent à la plaie un environnement humide favorisant une cicatrisation optimale. Ils protègent la plaie contre toute contamination bactérienne ou déshydratation, absorbent les produits de drainage et offrent une couverture rafraichissante et soulageant la douleur.
Indications
Utiliser les compresses d'hydrogel Kendall pour les traumatismes du mamelon associé à l'allaitement.
Conseils d'utilisation
- Se laver les mains avant de manipuler la compresse Kendall.
- Ouvrir le conditionnement et retirer la compresse de sa feuille support. Conserver la feuille support.
- Placer la face en forme de "coupe" sur le mamelon. (le profil de la compresse permet de l'adapter sur la region du mamelon et à l'intérieur d'un soutien-gorge d'allaitement. Aucune fixation supplementaire n'est nécessaire).
- Avant d'allaiter, retirer la compresse et laver le sein à l'eau tiède. Sécher ensuite la zone par tapotement. Cela permet d'obtenir un environnement propre pour l'allaitement du nourrisson.
- Rincer la compresse à l'eau tiède (ne pas la tremper). Secher la compresse par tapotement. Toujours placer la compresse sur une surface propre (la feuille support est conseillée).
- Remettre la compresse rincée en place sur le mamelon jusqu'à l'heure de la prochaine tétée.
Conditionnement
1 compresse